A propos de nous

Le FAE promeut les ODD4 et ODD5 en Afrique et au Cameroun.

Facebook

Suivez nous sur Facebook. Likez et partagez pour aider un enfant

twitter

Suivez nous sur twitter. Likez et partagez pour aider un enfant

YouTube

Suivez nos actualités sur notre chaîne YouTube. Restez à l'écoute du monde

Qui Sommes-Nous?

Le Fonds d’Aide à l’Education (FAE) est une association humanitaire créée le 24 avril 2018 sous le numéro 00000382 /RDA/J06/A2/SAAJP/BAPP. Son siège social est situé à Yaoundé- Mendong. Le FAE est une équipe multidisciplinaire à la renommée établie sur le plan national comprenant des sociologues, des gestionnaires de projets, des professionnels en science de l’éducation, des documentalistes, des communicateurs, des informaticiens.

L’objectif général de cette association s’inscrit dans la vision des objectifs de développement durable N° 4 et 5 à savoir : « Assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie » (ODD 4) d’une part ; et d’autre part, « parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles » (ODD 5).

Nos missions

Accompagner les personnes défavorisées et les minorités autochtones à un meilleur accès au développement et à une éducation inclusive

Promouvoir le leadership et l’entreprenariat en faveur des personnes défavorisées (jeunes et adultes) et les minorités autochtones comme moyen efficace de développement et d’insertion socio-économique à travers une formation professionnelle équitable dans le numériques.

Renforcer les capacités infrastructurelles, techniques, méthodologiques, organisationnelles et opérationnelles des acteurs locaux (écoles, ONG, communes…) dans une perspective de développement socio-économique durable

Promouvoir le partenariat intégré multi acteurs